Pour profiter des beaux jours d’été, faites de votre terrasse une pièce à vivre à part entière et choisissez les plus belles matières pour la revêtir. Pour trouver le revêtement de sol pour terrasse qui vous convient le plus, parcourez les lignes ci-après.

Le bois

Très approprié pour une terrasse zen, le bois est également intemporel et chaleureux. Il se décline en latte et en dalle enroulable très faciles à installer à l’horizontale ou à la verticale selon vos goûts. Vous pouvez le choisir résineux ou exotique. Le premier nécessite un traitement avec du produit insecticide ou fongicide tandis que le second ne requiert aucun traitement qu’un simple nettoyage à l’eau.

Le bois composite

Le bois composite est recommandé si vous avez des enfants qui jouent sur votre terrasse, pour éviter les petits bobos dus aux échardes. Cette matière composée d’un mélange de bois recyclé et de polyéthylène est entièrement recyclable. Elle est inaltérable, imputrescible et ne nécessite aucun traitement. En cas de moisissure ou de tache d’humidité, utilisez du détergent ou de l’eau légèrement chlorée et pour faire disparaître les taches de rayures, utilisez une brosse métallique. Le bois composite est moins cher que le bois naturel mais le problème avec le bois composite est qu’il peut s’éclater, car il se dilate avec les variations de température.

La pierre naturelle

A la fois chic et rustique, la pierre naturelle offre plusieurs teintes et peut prendre toutes les formes que vous souhaitez. Il existe différents types de pierre naturelle : le granit, l’ardoise et la pierre bleue. Pour éviter la chute, privilégiez la pierre brossée ou striée. Si vous avez opté pour une terrasse en pierre naturelle, vous devez appliquer un hydrofuge qui bouchera les pores de la pierre. Ce procédé empêchera la mousse de s’y développer mais si la mousse a déjà fait son apparition, munissez-vous d’un balai et d’un peu de savon noir ou savon de Marseille pour nettoyer la pierre. Pour son entretien régulier, vous pouvez seulement vous munir d’un balai. Cette matière dispose d’une longue durée de vie mais son prix est assez élevé.

La pierre reconstituée

En apparence, la pierre reconstituée ressemble comme deux gouttes d’eau à la pierre naturelle. Elle est constituée d’un mélange de béton et de minéraux et offre un large choix de coloris et d’aspect. Les éventuelles taches sur la pierre reconstituée partiront avec de l’eau et du savon et prohibez les produits trop agressifs. L’avantage de la pierre reconstituée est qu’elle est antidérapante tandis que son inconvénient est l’apparition de taches blanches due au phénomène d’efflorescence.

Le carrelage

Si vous avez décidé d’utiliser du carrelage comme revêtement pour votre terrasse, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En effet, vous avez le choix entre différents matériaux et couleurs. Le carrelage peut être en carreau de ciment, en céramique comme le grès cérame, en faïence porcelaine et en terre cuite ou tomettes mais il peut également être en pierre ou imitation pierre. Le carrelage n’a pas besoin d’entretien spécifique, un mélange d’eau et de savon noir ou un peu d’huile de coude fera l’affaire.

Laisser un commentaire